Logo Arche Ambroise Pare

Les admissions

à la résidence de l'Arche

Conditions d'inscription

• Avoir plus de 60 ans (sauf dérogation particulière)
• Retirer un dossier d’inscription en vue d’une prochaine admission,
• Etablir un dossier administratif comportant :

  1. Copie de la carte d’identité et du livret de famille,
  2. Attestation de Sécurité Sociale et de Mutuelle,
  3. Attestation d’assurance responsabilité civile,
  4. Renseigner la Fiche administrative de pré-admission,
  5. Remettre sous pli Confidentiel cacheté le questionnaire médical (cf. téléchargement du questionnaire médical)

Procédure de réservation

• Après avoir visité l’établissement et vérifié que cela correspond à vos besoins et attentes, vous pouvez déposer le dossier d’admission.
À la réception du dossier, une visite médicale de pré-admission sera programmée avec le Médecin Coordonnateur et l’équipe de soins de l’Arche. Elle a généralement lieu dans l’Etablissement mais elle peut avoir lieu à votre domicile voire en milieu hospitalier. Elle vise à vérifier que la prise en charge proposée par l’ehpad de Lille est bien en adéquation avec vos besoins.
Lorsqu’un logement adapté au désir et aux nécessités médicales du futur résident se rend disponible, la direction contacte le résident le mieux placé dans la liste d’attente en vue de procéder à la réservation et fixe une date d’entrée dans l’établissement.
• A votre arrivée, on vous remettra un contrat de séjour, le livret d’accueil de la Résidence, une copie de la Charte des droits et libertés de la personne âgée et le règlement de fonctionnement de la structure.

Charte et fiche d'admisssion

Vous pouvez télécharger "La Charte des droits et libertés de la personne Agée dépendante", "La fiche d'administration d'admission" ainsi que "Le dossier de demande d'admission en EHPAD" au format ".pdf" en cliquant sur les liens ci-dessous :

CharteFicheDossier

En savoir plus sur les conditions d'admission en Ehpad

Tarifs de l'Ehpad

À partir de 62,31€ en forfait journalier, la tarification d’un séjour à l’Arche est ajustée en fonction de l’hébergement retenu et de la situation de dépendance du résident. Contactez-nous pour une évaluation personnalisée.

En savoir plus sur le calcul des tarifs Ehpad