Logo Arche Ambroise Pare

Les admissions

Bien préparer votre entrée en EHPAD

Lorsque vous avez complété le dossier unique de demande d’admission en EHPAD, nous vous contactons afin de programmer une visite de pré-admission.

Cette visite se fait idéalement lors d’une visite au domicile de la personne âgée ou au sein même de notre résidence. Dans le cas où la personne âgée est hospitalisée, la visite peut se faire à l’hôpital en accord avec le chef de service. Cette rencontre est menée par le médecin coordonnateur de la résidence de l’Arche accompagné, éventuellement, du cadre de santé. Cette visite de pré-admission permet de bien comprendre les habitudes de vie du futur résident et de recueillir ses attentes et besoins pour sa future admission au sein de la résidence. L’entretien mené et les réponses données aux différentes questions permettront l’élaboration du projet d’accompagnement personnalisé du futur résident et de l’accueillir dans des conditions optimales.

De plus, cette visite permet de recueillir le consentement de la personne âgée à entrer en EHPAD de Lille ou celui de la personne de confiance, le cas échéant.

Pour finir, une visite de la résidence est également organisée afin de permettre au futur résident et à sa famille de découvrir son futur cadre de vie.

Conseils

• Analyser vos besoins et vos souhaits,
• Évaluer avec le médecin traitant et les professionnels de santé intervenant à votre domicile l’opportunité d’une entrée en EHPAD.

Du point de vue de l’EHPAD :
• Prenez le temps de discuter avec votre proche pour qu’il puisse y réfléchir et s’approprier la décision d’une entrée en EHPAD. Demandez-lui quels sont ses besoins et souhaits, vous pouvez également lui proposer de venir visiter la résidence avec vous.

• Parlez-en avec le médecin traitant de votre proche. Il est un interlocuteur privilégié dans la démarche d’entrée en EHPAD.

Bon à savoir

Les formules d’accueil temporaire en EHPAD sont possibles : y recourir peut permettre à votre proche de découvrir la vie de notre résidence sur une courte période.

Comment constituer votre dossier d'admission ?

Pour déposer un dossier de demande d’admission au sein de notre résidence, il suffit de le compléter.La partie administrative est à compléter par vos soins à l’aide de vos proches et la partie médicale par le médecin traitant ou le médecin hospitalier du service dans lequel vous êtes.

Télécharger le dossier unique de demande d’admission

Il est également nécessaire de compléter le dossier administratif avec les pièces suivantes :
• Copie de la carte d’identité et du livret de famille,
• Attestation de sécurité sociale et de mutuelle,
• Attestation d’assurance responsabilité civile,
• Attestation de curatelle ou de tutelle, s’il y a lieu,
• La nomination d’une personne de confiance.

Tarifs de la résidence

L’ensemble des chambres ayant une superficie différente, les tarifs sont compris entre 62.91 € et 98.99 € par jour.

N’hésitez pas à nous contacter afin de convenir d’une visite. Nous vous présenterons la chambre qui répond le mieux à vos besoins.

Nous contacter