Accueil » Non classé » Animation en ehpad : massage au ballon d'eau chaude

Animation en ehpad : massage au ballon d'eau chaude

La résidence l’Arche propose une nouvelle maison de vie en hébergement permanent à 80 personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie de 60 ans et plus.
Cette promesse forte de maison de vie se traduit notamment dans le programme d’animation en ehpad inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement des seniors et grands seniors accueillis.

L’atelier massage au ballon d’eau chaude fait ainsi partie des nombreuses animations ehpad centrées sur “la promotion des approches thérapeutiques non médicamenteuses »

Le massage se pratique à l’aide d’un ballon souple, rempli d’eau chaude en combinant sur l’ensemble du corps manœuvres relaxantes avec les mains et avec le ballon chaud. Un massage réalisé par un professionnel du soin qui vise d’abord une grande détente musculaire et totale relaxation.
Ce soin naturel nécessite un simple ballon souple rempli d'eau chaude et maintenu à température tout au long du soin et une praticienne diplômée qui allie technique de massage manuel et du ballon d’eau chaude.
Un retour aux sources en quelque sorte puisque le corps se compose de 65% d’eau. Cette même eau consommée au quotidien et nécessaire à la vie devient astucieusement utilisée un atout majeur pour notre bien-être.

source freepick

Animation ehpad : détente et bénéfices bien-être

Détente musculaire : La chaleur de l'eau peut aider à détendre les muscles, ce qui peut être particulièrement bénéfique.
Amélioration de la circulation sanguine :
La chaleur stimule la circulation sanguine, ce qui favorise une meilleure oxygénation et nutrition des tissus musculaires.
Réduction du stress :
La chaleur et le massage réduisent le stress et l’anxiété en créant un état de relaxation profonde.
Soulagement de la douleur :
La chaleur atténue la sensation de douleur, notamment en relâchant les muscles tendus et en améliorant la mobilité.
Amélioration de la mobilité :
Les massages avec de la chaleur contribue à améliorer la flexibilité et la mobilité des articulations.
Stimulation du système lymphatique :
Le massage en général stimule le flux lymphatique, aidant ainsi le corps à éliminer les déchets et les toxines.

L’animation en Ehpad, c’est aussi s’évader dans une bulle d’eau, une bulle de chaleur, le temps d’un massage décontractant. avant de découvrir d’autres activités bien-être du programme animation.

adminitroom
10 octobre 2023