Logo Arche Ambroise Pare

Un équipe à votre écoute

Pour vous permettre d’identifier chaque membre du personnel, vous pouvez vous référer à son badge, patronyme précisant prénom et fonction. De plus, la couleur des tenues est différente selon leur emploi.

Besoin d’aide ou d’un renseignement ? N’hésitez pas à solliciter à tout moment l’ensemble des membres de l’équipe.

La direction et le pôle administratif

Ils dirigent la résidence et coordonnent les différents secteurs d’activités. Ils sont les garants du bon fonctionnement de la structure.

Le secrétariat se compose d’une hôtesse d’accueil, d’une assistante de direction ainsi qu’une équipe comptable sous la responsabilité de la directrice d’établissement.

Ils vous donnent tous les renseignements sur la vie de la résidence. Ils vous aident dans vos démarches administratives ou autres. Ils sont vos interlocuteurs privilégiés.

Le pôle médical

Le médecin coordonnateur : Avec la directrice d’établissement et le cadre de santé, il veille à la qualité des soins. Gériatre, il a un rôle de conseil et de coordination auprès des intervenants libéraux et paramédicaux libéraux, des services hospitaliers et autres prestataires externes.

Le cadre de santé : Il est, principalement, chargé d’animer l’équipe soignante. Il coordonne l’action des différents intervenants extérieurs et organise les soins au sein de la résidence.

Les infirmiers/infirmières: Infirmiers diplômés d’Etat, ils assurent la surveillance et les soins relevant d’une prescription médicale (les injections, les pansements, la prise de médicaments, etc).

L’ergothérapeute :Elle est chargée de la réadaptation et de la rééducation, en partenariat avec les kinésithérapeutes libéraux et le médecin coordonnateur. Elle vous aide dans les actes de la vie courante. Elle se charge également de la coordination du matériel médical.

La psychologue :Professionnelle diplômée, elle effectue une fois par semaine, en relation avec votre médecin traitant, un travail d’évaluation et de soutien psychologique.

Les aides-soignants :Professionnels diplômés d’État, ils participent par délégation des infirmiers aux soins d’hygiène et de bien-être qui vous sont nécessaires, de jour comme de nuit.

Les intervenants extérieurs :Pendant votre séjour, vous conservez le libre choix de votre médecin traitant, dont vous nous transmettrez les coordonnées. Ce libre choix s’applique aussi aux professions paramédicales (kinésithérapeute, pédicure, orthophoniste, etc). Nous pouvons également vous faire parvenir la liste des libéraux intervenant au sein de la résidence afin que vous puissiez les contacter, si besoin.

Le pôle hôtelier

Les services de restauration et d’entretien des locaux sont à la charge de notre prestataire extérieur, ELIOR.

La restauration : le chef cuisinier et son second
Ils vous concoctent vos repas en fonction de vos régimes et de vos goûts, dans le respect des normes d’hygiène en vigueur. Ils restent constamment à l’écoute de vos remarques, de vos envies et de vos suggestions.

L’entretien des locaux : la gouvernante et l’équipe hôtelière et d’entretien
Sous la responsabilité de la gouvernante, l’équipe hôtelière et d’entretien des locaux intervient tous les jours dans les locaux communs de la résidence ainsi que dans votre chambre pour veiller à une parfaite qualité d’hygiène.

Une commission de restauration et de ménage se réunit 4 fois par an afin de recueillir vos impressions quant à la qualité de ces prestations. Un responsable d’ELIOR est présent ainsi qu’un membre de la direction de l’Arche et une diététicienne.

Le pôle maintenance et sécurité

Le responsable technique : C’est le personnage familier et important que vous aurez pour habitude de rencontrer au sein de l’EHPAD de Lille. Il veille avant tout au bon fonctionnement des installations de la résidence et à leur entretien. Il est présent pour effectuer tous les petits travaux de votre chambre et les réparations nécessaires à votre confort et votre sécurité.