Le mois d’avril a été ponctué d’animations riches en échanges et en émotions à l’EHPAD L’Arche. Chaque semaine, nos résidents ont profité d’activités variées, pensées pour stimuler les sens, encourager la créativité et renforcer les liens sociaux et intergénérationnels.
Dans le cadre de notre partenariat avec l’EHPAD des Buissonnets, nos résidents ont visité le Musée des Écoles. Une belle immersion dans les souvenirs d’enfance : bancs en bois, plumes, encriers, et récitations ont ravivé des émotions fortes et provoqué de nombreux partages.
Les visites régulières à la crèche toute proche continuent de ravir nos résidents. Comptines, jeux d’éveil et sourires complices rythment ces belles matinées, où les générations se rencontrent autour de gestes simples et sincères.
Chaque semaine, l’atelier pâtisserie réunit les résidents autour de recettes faites maison. En avril, le gâteau au yaourt aux pépites de chocolat a mis tout le monde en appétit. Une activité conviviale et sensorielle très attendue.
Des étudiants ont organisé un grand loto au sein de la résidence. Rires, concentration et cadeaux étaient au rendez-vous, dont une peluche géante remportée par une grande gagnante. Une belle occasion de renforcer le lien entre générations.
Jeux de mémoire, quiz et souvenirs partagés ont ponctué les ateliers cognitifs hebdomadaires, animés par notre psychologue et l’équipe d’animation. Un rendez-vous apprécié, qui permet de stimuler l’esprit dans une ambiance bienveillante et détendue.
Les élus de quartier de Saint-Maurice Pellevoisin sont venus offrir des chocolats aux résidents. Un geste symbolique qui a touché chacun, renforçant le lien avec la vie locale.
La gym douce du mardi reste un rendez-vous incontournable. Animée par notre prof APA, elle permet à chacun de maintenir sa mobilité et son autonomie, dans une ambiance encourageante et adaptée.
Découvrez notre programme d'animations à venir ! Cliquez ici pour consulter toutes les activités prévues dans les prochaines semaines et ne rien manquer.