• Le petit-déjeuner est servi chaque matin dans votre chambre. Le déjeuner et le dîner se prennent au sein du restaurant du rez-de-chaussée et de la salle de vie du 4ᵉ étage pour les résidents de l’Unité de Vie Protégée (UVP). Selon votre souhait et votre état de santé, vous pourrez manger dans votre chambre. Les régimes alimentaires spécifiques sont pris en compte par le chef cuisinier de la résidence, sur prescription médicale.
• La restauration est sous-traitée par un prestataire externe, ELIOR restauration, engagé dans une démarche qualité propre à la profession. Les repas sont préparés sur place, dans la cuisine de la résidence, par le chef cuisinier et son équipe.
• Les menus sont établis par une diététicienne. Ils vous sont proposés avec des possibilités de remplacements, à préciser une semaine à l’avance auprès de la gouvernante de la résidence qui passe dans vos chambres pour noter vos désidératas.
• Vos proches peuvent également venir partager leur repas avec vous quand ils le souhaitent. Il suffit pour cela de prévenir l’hôtesse d’accueil, au moins la veille. Le prix du repas est reporté sur votre facture en fin de mois.
Sous la responsabilité d’une gouvernante, l’équipe de nettoyage intervient tous les jours dans les locaux communs de la résidence ainsi que dans votre chambre pour veiller à une parfaite qualité d’hygiène.
Écoute musicale, chants, travaux manuels, loto, animations festives vous sont proposés quotidiennement par nos animatrices.
Elles favorisent la rencontre, suscitent l’envie et le besoin et contribuent à maintenir le lien social. La participation à ces animations est volontaire. Le programme d’animations est affiché dans tous les espaces communs de l’Arche de façon hebdomadaire. Vous disposez également du programme d’animations mensuel, distribué par les animatrices en début de mois.
Pour des moments plus calmes, les résidents disposent d’une bibliothèque, d’un salon de télévision et de terrasses extérieures.
Par ailleurs, des ateliers spécifiques tels que des ateliers mémoires, art thérapie, zoothérapie ou repas thérapeutiques sont organisés pour permettre d’entretenir vos capacités cognitives.
Vous êtes libre d’aller et revenir comme vous le souhaitez au sein de la résidence. Nous vous prions de prévenir l’accueil dès la veille, afin que nous puissions organiser votre sortir avec les infirmiers qui pourront préparer votre traitement en cas de besoin et adapter vos heures de soins.
Afin que votre courrier puisse nous parvenir, vos proches devront préciser votre nom et prénom suivis des coordonnées de la résidence.
En ce qui concerne vos envois, il vous suffit de les déposer à l’accueil de la résidence. Si vous souhaitez recevoir régulièrement votre journal quotidien ou tout autre magazine, nous pouvons nous charger de votre commande d’abonnement et de sa livraison.
Il vous est fortement recommandé de déposer vos objets de valeur et argent dans votre coffre individuel disposé dans le placard de votre chambre. À défaut, l’établissement décline toute responsabilité en cas de détérioration, de perte ou de vol d’objets personnels.
Pour votre confort et votre indépendance, chaque chambre est équipée d’une connexion Internet et d’une ligne téléphonique qui est activée à votre arrivée. La résidence dispose de sa propre tarification téléphonique.
Nous sommes soucieux de respecter la liberté et les convictions religieuses de chacun. Si vous désirez recevoir la visite d’un ministre de votre Culte, vous pouvez en faire la demande auprès de l’hôtesse d’accueil.
Sans obédience religieuse, l’établissement propose régulièrement des animations bibliques Protestantes et un office religieux Catholiques. La proximité du couvent des Dominicains vous laisse la possibilité d’assister chaque dimanche à la Messe Dominicale.